Skip to content

Liberté religieuse en recul dans le monde

Publicité L’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) a présenté le 4 novembre les résultats d’une étude qui dénonce une nette détérioration de la liberté religieuse dans le monde. L’étude couvrant les évènements d’octobre 2012 à juin 2014, est sans appel. En deux ans, 55 pays sur les 196…

Publicité

L’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) a présenté le 4 novembre les résultats d’une étude qui dénonce une nette détérioration de la liberté religieuse dans le monde. L’étude couvrant les évènements d’octobre 2012 à juin 2014, est sans appel.
En deux ans, 55 pays sur les 196 étudiés (soit 28%) ont vu leur situation se détériorer. Seuls 6 pays (Iran, Emirats Arabes Unis, Cuba, Qatar, Zimbabwé et Taiwan) ont été concernés par des améliorations. A noter que 4 d’entre eux restent dans la catégorie de « haute intolérance » religieuse. Au total, ce sont 81 pays (soit 41%) qui ont leur liberté entravée et 35 pays qui font l’objet d’inquiétudes.
Sur les 20 pays classés dans la catégorie de «haute intolérance», 14 connaissent des persécutions liées à l’extrémisme musulman*, et 6 autres sont soumis à des entraves dues à des régimes autoritaires.

Publicité