Skip to content

Le Premier ministre irakien s’est engagé à défendre les communautés chrétiennes

Lors d’une rencontre avec les Eglises chrétiennes de Bagdad du 2 novembre, le Premier ministre irakien Haider al Abadi s’est engagé à prendre la défense des communautés chrétiennes irakiennes. Responsable de la délégation chrétienne reçue par le chef du gouvernement irakien, le patriarche de Babylone des Chaldéens, S.B. Louis…

Lors d’une rencontre avec les Eglises chrétiennes de Bagdad du 2 novembre, le Premier ministre irakien Haider al Abadi s’est engagé à prendre la défense des communautés chrétiennes irakiennes.
Responsable de la délégation chrétienne reçue par le chef du gouvernement irakien, le patriarche de Babylone des Chaldéens, S.B. Louis Raphael I Sako, a expliqué à l’agence Fides qu’Haider al Abadi a répété à plusieurs reprises qu’il se sentait personnellement responsable de la protection et de la défense des ressortissants chrétiens. La délégation chrétienne a informé le Premier ministre des enlèvements et des attaques contre les familles chrétiennes par des délinquants jusque dans les quartiers de la capitale irakienne. Il aurait même dit son ouverture à nommer un ministre chrétien au gouvernement.
L’entretien a duré quarante minutes.

Thèmes liés:

Publicité