Skip to content

Selon une étude anglaise, la conscience ne serait pas annihilée par la mort

Selon l’étude AWARE publiée le 7 octobre, la conscience reste éveillée même après l’arrêt du coeur et du cerveau. Une équipe de chercheurs de l’université de Southampton s’est penchée pendant quatre ans sur les cas de plus de 2000 patients ayant vécu un arrêt cardiaque. 40% d’entre disent être restés…
Evangéliques.info

Selon l’étude AWARE publiée le 7 octobre, la conscience reste éveillée même après l’arrêt du coeur et du cerveau. Une équipe de chercheurs de l’université de Southampton s’est penchée pendant quatre ans sur les cas de plus de 2000 patients ayant vécu un arrêt cardiaque. 40% d’entre disent être restés conscients après leur mort clinique et ont pu répondre à des questions l’attestant.
Parmi eux, 46% ont mentionné un sentiment de peur, 9% d’avoir fait une expérience de mort imminente et 2% ont eu la sensation de sortir de leur corps, aussi de voir et d’entendre des choses.
L’étude atteste qu’il y a une activité consciente au moins trois minutes après que le coeur et le cerveau aient cessé de fonctionner. Pour le moment, il est impossible de de savoir combien de temps la conscience subsiste après la mort.

Thèmes liés:

Publicité