Skip to content

Inde: Depuis l’élection du nouveau premier ministre, les violences contre les minorités religieuses ont augmenté

Pour les chrétiens, le bilan des cent premiers jours de Narendra Modi est inquiétant. Depuis l’élection de ce Premier ministre membre du parti extrémiste hindou (BJP), les violences à l’encontre des minorités ont augmenté mais sont souvent passées sous silence. Ces trois derniers mois, une trentaine de faits…

Pour les chrétiens, le bilan des cent premiers jours de Narendra Modi est inquiétant. Depuis l’élection de ce Premier ministre membre du parti extrémiste hindou (BJP), les violences à l’encontre des minorités ont augmenté mais sont souvent passées sous silence.
Ces trois derniers mois, une trentaine de faits violents ont concerné les chrétiens. Une église de Paktritola Ghutas, dans l’Etat du Madhya Pradesh, a notamment été vandalisée puis incendiée. La police a minimisé les faits en les attribuant à des voyous ivres.
Dans un village de la région de New Dehli, une dizaine de pasteur ont été détenus et battus par les policiers, sur ordre du chef local du BJP.
Le 27 septembre, plus de 500 représentants des minorités religieuses ont manifesté à New Dehli pour dénoncer ces attaques contre la liberté religieuse. Ils ont appelé les autorités à donner des directives à la police pour défendre les droits des minorités.

Thèmes liés:

Publicité