Skip to content

Discours du Roi de Jordanie à l’ONU: les chrétiens, partie «constitutive» du Moyen-Orient

«Les enseignements du véritable islam sont clairs: les conflits et les affrontements sectaires sont totalement condamnés. L’islam interdit la violence à l’encontre des chrétiens et des autres communautés qui composent chaque pays.» C’est ainsi que s’est exprimé le Roi de Jordanie, Abdullah II, devant l’Assemblée générale de l’ONU, le 24…
Evangéliques.info

«Les enseignements du véritable islam sont clairs: les conflits et les affrontements sectaires sont totalement condamnés. L’islam interdit la violence à l’encontre des chrétiens et des autres communautés qui composent chaque pays.» C’est ainsi que s’est exprimé le Roi de Jordanie, Abdullah II, devant l’Assemblée générale de l’ONU, le 24 septembre.
Toujours selon le roi, les communautés chrétiennes représentent une composante fondamentale de l’histoire du Moyen-Orient. Elles ne peuvent en aucune manière être considérées comme des hôtes ou comme des étrangers sur les terres qui ont connu la première diffusion du christianisme.
Le Roi a annoncé un projet de résolution afin que les violences perpétrées contre les chrétiens en Irak et en Syrie, soient reconnus comme génocide et crimes contre l’humanité.

Thèmes liés:

Publicité