Skip to content

Une Eglise californienne exclue de la Convention baptiste du Sud en raison du soutien au mariage gay

L’Eglise New Heart Community Church de La Mirada (Floride) a été exclue de la Convention baptiste du Sud, le 23 septembre. Son tort, avoir célébré une mariage gay. Selon un ancien de cette Eglise, les membres de la communauté seraient divisé sur la question de la bénédiction de couple de…
Evangéliques.info

L’Eglise New Heart Community Church de La Mirada (Floride) a été exclue de la Convention baptiste du Sud, le 23 septembre. Son tort, avoir célébré une mariage gay. Selon un ancien de cette Eglise, les membres de la communauté seraient divisé sur la question de la bénédiction de couple de même sexe. Même si l’Eglise n’a pas de position officielle, son pasteur Danny Cortez a pris position en bénissant l’union d’un couple gay. Il s’était illustré en février dernier en prêchant sur la question de l’homosexualité, avec une approche libérale. Sa prédication publiée sur Youtube a été vue à plus de 47’000 reprises.
C’est la première fois que le comité exécutif de la plus importante union d’Eglises protestantes, des évangéliques conservateurs, exclut une Eglise membre depuis 2009. A l’époque, une Eglise avait été exclue par la présence de cinq membres homosexuels, notamment parmi l’équipe de ministère.

Thèmes liés:

Publicité