Skip to content

Sunday Assembly: lancement d’une Eglise athée à Paris

Une « Eglise » athée nommée Sunday Assembly ouvrira ses portes à Paris le 28 septembre. Le but de cette assemblée est de réunir des gens pour passer « un moment marrant », s’encourager, et lier des amitiés sous couvert de la laïcité. Le programme est calqué sur le modèle des églises chrétiennes et…
Evangéliques.info

Une « Eglise » athée nommée Sunday Assembly ouvrira ses portes à Paris le 28 septembre. Le but de cette assemblée est de réunir des gens pour passer « un moment marrant », s’encourager, et lier des amitiés sous couvert de la laïcité. Le programme est calqué sur le modèle des églises chrétiennes et offre aux participants un temps de chant, un temps de philosophie et un temps de « communion fraternelle ». Le cofondateur du concept, Sanderson Jones, remarque que l’on peut se sentir vite seul dans une grande ville. Il parie donc sur le « désir de communauté » pour faire venir du monde à ses assemblées du dimanche.
Lancé par deux comédiens à Londres le concept s’est répandu en Australie et aux Etats-Unis avant de débarquer en Europe avec le slogan: «Vivre mieux, aider souvent, s’émerveiller plus ».

Thèmes liés:

Publicité