Skip to content

Laos: Cinq chrétiens accusés du meurtre d’une femme décédée naturellement

Le 22 juin, cinq responsables d’église de la province de Savannakhet, au Laos, se sont rendus au chevet de Mme Chan pour lui apporter réconfort et prière. Malade depuis deux ans, cette ancienne bouddhiste s’est convertie au christianisme en avril dernier. L‘ONG «Human Rights Watch for Laos Religious Freedom» (HRWLRF)…
Evangéliques.info

Le 22 juin, cinq responsables d’église de la province de Savannakhet, au Laos, se sont rendus au chevet de Mme Chan pour lui apporter réconfort et prière. Malade depuis deux ans, cette ancienne bouddhiste s’est convertie au christianisme en avril dernier. L‘ONG «Human Rights Watch for Laos Religious Freedom» (HRWLRF) rapporte que la police les a arrêté pour meurtre après les funérailles de la femme. Ils risquent une longue peine de prison.
Selon l’agence Fides, ces accusations sont dépourvues de fondement et toute cette affaire instrumentalisée pour empêcher la diffusion de la foi chrétienne dans la région.
En outre, le chef du village a imposé des obsèques selon le rite bouddhiste, provoquant la déception des huit enfants de Mme Chan, eux aussi chrétiens, et d’autres membres du village.
HRWLRF demande la libération immédiate des cinq chrétiens et exhorte le gouvernement laotien à respecter la la liberté religieuse de tous et à garantir l’Etat de droit.

Thèmes liés:

Publicité