Skip to content

Malaisie: les chrétiens n’ont plus le droit d’utiliser le mot «Allah» pour parler de Dieu

En Malaisie, les chrétiens appellent Dieu «Allah». Après le verdict de la Cour suprême, le journal catholique «Herald» ne pourra plus utiliser cette appellation dans ses colonnes. Cette décision met un point final à une bagarre juridique qui a débuté en 2007. L’utilisation du mot «Allah» pour parler de…
Evangéliques.info

En Malaisie, les chrétiens appellent Dieu «Allah». Après le verdict de la Cour suprême, le journal catholique «Herald» ne pourra plus utiliser cette appellation dans ses colonnes.
Cette décision met un point final à une bagarre juridique qui a débuté en 2007. L’utilisation du mot «Allah» pour parler de Dieu est utilisé depuis plusieurs siècles, comme le font d’ailleurs les Arabes chrétiens jusqu’à ce jour dans de nombreux pays.
Le motif retenu dans la décision de la plus haute juridiction de Malaisie: l’utilisation du mot «Allah» prête à confusion et pourrait encourager des musulmans à se convertir au christianisme.
Formellement, cette décision ne touche que le journal catholique «Herald». Les fédérations d’Eglises qui représentent 10% de la population chrétienne du pays ont annoncé qu’ils continueraient d’employer le mot «Allah» dans leurs cultes, leurs Bibles. Elles redoutent cependant d’autres décisions, qui pourraient encore restreindre la liberté religieuse des chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité