Skip to content

Le Tribunal de Montargis confirme le placement d’une hypothèque sur un terrain de l’association Vie et Lumière

Le Tribunal de Montargis a donné gain de cause à la ville de Nice, dans son différent avec Vie et Lumière. Le 10 avril, il a refusé de lever l’hypothèque placée sur un terrain appartenant à l’association évangélique tzigane. Depuis octobre, les biens immobiliers de Vie et Lumière situés…
Evangéliques.info

Le Tribunal de Montargis a donné gain de cause à la ville de Nice, dans son différent avec Vie et Lumière. Le 10 avril, il a refusé de lever l’hypothèque placée sur un terrain appartenant à l’association évangélique tzigane.
Depuis octobre, les biens immobiliers de Vie et Lumière situés à Nevoy, dans le Loiret, ont été hypothéqués à la demande de la ville de Nice. Celle-ci exige le remboursement de dégâts occasionnés par les caravanes tziganes sur un terrain de sport en juillet 2013.
Président de Vie et Lumière, Désiré Vermeesch juge la somme demandée disproportionnée ( 620’000 euros) et assure que les gens du voyage ont été contraints de stationner sur ce terrain de sport car la ville de Nice leur a refusé l’accès à un autre terrain, pourtant requisitionné par le préfet des Alpes Maritimes pour permettre leur rassemblement.
A Nice, une autre procédure est en cours. La justice devra se prononcer sur le bien-fondé de la demande de réparation de la ville.

Thèmes liés:

Publicité