Skip to content

Huit chrétiens égyptiens assassinés en Libye

Le 2 mars, le cadavre d’un chrétien copte a été retrouvé en Libye. En l’espace d’une semaine, c’est la huitième victime d’assassinats perpétrés contre des chrétiens égyptiens. Un autre a survécu à une attaque mais a été blessé. Selon un collaborateur de Portes Ouvertes, les meurtriers ont procédé…
Evangéliques.info

Le 2 mars, le cadavre d’un chrétien copte a été retrouvé en Libye. En l’espace d’une semaine, c’est la huitième victime d’assassinats perpétrés contre des chrétiens égyptiens. Un autre a survécu à une attaque mais a été blessé.
Selon un collaborateur de Portes Ouvertes, les meurtriers ont procédé de manière ciblée: les chrétiens ont été enlevés à leur domicile par des hommes armés et leur corps ont été retrouvés sur une plage, mains liées, visiblement exécutés par une arme à feu.
Ces assassinats ainsi que les attaques dirigées contre des églises ces derniers mois font craindre le pire aux chrétiens, majoritairement des immigrés, qui pensent à quitter le pays.
Depuis la chute de Kadhafi, la situation sécuritaire s’est considérablement déteriorée en Libye. De nombreux groupes islamistes opérent sans entrave et trouvent de nouveaux militants dans la population.
Selon le Libya Herald, le premier ministre Mahomet Abdulaziz aurait condamné avec force les derniers assassinats de chrétiens et promis de traduire les coupables en justice.

Thèmes liés:

Publicité