Skip to content

Dennis Rodman s’excuse pour ses propos diffamatoires sur un chrétien américain retenu prisonnier en Corée du Nord

Beaucoup critiqué pour ses propos concernant un chrétien emprionné en Corée du Nord, l’ex-star du basket américain Dennis Rodman s’est excusé officiellement le 9 janvier. En effet, il avait suscité l’indignation en suggérant sur CNN que Kenneth Bae, retenu en Corée du Nord depuis 2012 en raison de sa foi,…
Evangéliques.info

Beaucoup critiqué pour ses propos concernant un chrétien emprionné en Corée du Nord, l’ex-star du basket américain Dennis Rodman s’est excusé officiellement le 9 janvier. En effet, il avait suscité l’indignation en suggérant sur CNN que Kenneth Bae, retenu en Corée du Nord depuis 2012 en raison de sa foi, «avait peut-être fait quelque chose pour mériter sa peine de quinze ans de travaux forcés».
Dennis Rodman s’est expliqué en disant que le jour de l’interview, il était sous l’effet de l’alcool et du stress. Les parents du prisonnier ont déclaré qu’ils acceptaient les excuses de Rodman, tout en espérant que leur fils n’allait pas être plus en danger suite à ses propos diffamatoires. La soeur de Kenneth, pour sa part, a déclaré que le vétéran du basket aurait pu faire du bien et plaider en faveur de son frère, mais qu’il a refusé.
Pour rappel, Dennis Rodman a fait une visite controversée en Corée du Nord, acceptant l’invitation à l’anniversaire de Kim Jong Un. Le numéro un nord-coréen est en effet un grand fan de basket.

Thèmes liés:

Publicité