Skip to content

Une chrétienne meurt dans les prisons d’Erythrée

Une chrétienne est décédée des suites d’une pneumonie dans les prisons d’Erythrée. Des traitements médicaux lui avaient été refusés devant son refus d’abjurer sa foi. La trentenaine Wehazit Berhane Debesai est la 25e martyre chrétienne connue en Erythrée. Elle avait été arrêté il y a un an pour avoir…
Evangéliques.info

Une chrétienne est décédée des suites d’une pneumonie dans les prisons d’Erythrée. Des traitements médicaux lui avaient été refusés devant son refus d’abjurer sa foi.
La trentenaine Wehazit Berhane Debesai est la 25e martyre chrétienne connue en Erythrée. Elle avait été arrêté il y a un an pour avoir mené des activités religieuse hors des Eglises reconnues. La date exacte de sa mort n’est pas connue.
300 personnes sont actuellement détenues dans les prisons d’Erythrée en raison de leur foi chrétienne. Selon International Christian Concern, plus de 2000 croyants ont déjà été emprisonnés dans ce pays qui combat la foi chrétienne évangélique. En effet, le gouvernement a fermé toutes les Eglises auxquelles il a refusé un statut de reconnaissance officielle en 2002. De nombreuses communautés chrétiennes ont du coup été contraintes d’opter pour la clandestinité.

Thèmes liés:

Publicité