Skip to content

Inde : La condamnation de sept chrétiens à la prison à vie soulève des protestations

Dans l’Etat indien d’Orissa, la condamnation à perpétuité de sept chrétiens est vivement contestée. Accusés sans preuves du meurtre d’un responsable hindou et de quatre de ses disciples en 2008, ils ont toujours crié leur innocence. Bien que le meurtre ait été revendiqué par des rebelles maoïstes, les juges du…
Evangéliques.info

Dans l’Etat indien d’Orissa, la condamnation à perpétuité de sept chrétiens est vivement contestée. Accusés sans preuves du meurtre d’un responsable hindou et de quatre de ses disciples en 2008, ils ont toujours crié leur innocence. Bien que le meurtre ait été revendiqué par des rebelles maoïstes, les juges du tribunal de Phulbani ont décrété le 3 octobre que les chrétiens étaient coupables.
«Cette sentence est une farce, la triste démonstration de comment fonctionne le système judiciaire en Inde» a déclaré Sajan George, président du Conseil global des chrétiens indiens. Selon lui, la justice est influencée par les extrémistes hindous. Un membre de la Conférence des évêques catholiques a également estimé que cette condamnation était une erreur et une injustice. Il a appelé à libérer les sept chrétiens.
Les avocats des condamnés ont pour leur part annoncé qu’ils allaient faire appel du verdict devant la Cour suprême d’Orissa.

Thèmes liés:

Publicité