Skip to content

La France fait le point sur la liberté d’expression religieuse du salarié

«Religion au travail: quels sont les droits du salarié?». C’est le titre du document publié par «service-public.fr », le site officiel de l’administration française le 21 octobre. Sous forme de questions/réponses, la Direction de l’information légale et administrative informe que le salarié peut exprimer librement ses convictions mais «sous…
Evangéliques.info

«Religion au travail: quels sont les droits du salarié?». C’est le titre du document publié par «service-public.fr », le site officiel de l’administration française le 21 octobre.
Sous forme de questions/réponses, la Direction de l’information légale et administrative informe que le salarié peut exprimer librement ses convictions mais «sous certaines conditions».
Trois cas de restrictions au droit d’expression religieuse sont utilisables par l’employeur: le trouble au bon fonctionnement de l’entreprise, les impératifs de santé et sécurité, et le prosélytisme.
Ces clarifications sont un moyen d’aider salarié et employeur à faire une meilleure application de la loi dans le domaine de la liberté d’expression des convictions religieuses au travail.

Thèmes liés:

Publicité