Skip to content

L’Alliance Evangélique Mondiale s’émeut de la tragédie de Lampedusa et appelle à la prière

L’Alliance évangélique mondiale (WEA) pleure la perte de centaines de migrants décédés dans le naufrage au large de Lampédusa le 5 octobre. «Nos cœurs sont lourds et nos prières vont à ceux touchés par cette tragédie. Il est impossible d’imaginer l’horreur de sombrer dans un bateau en feu avec la…
Evangéliques.info

L’Alliance évangélique mondiale (WEA) pleure la perte de centaines de migrants décédés dans le naufrage au large de Lampédusa le 5 octobre. «Nos cœurs sont lourds et nos prières vont à ceux touchés par cette tragédie. Il est impossible d’imaginer l’horreur de sombrer dans un bateau en feu avec la côte de l’Europe si proche» a exprimé Georg Tunnicliffe, secrétaire général de la WEA.
Il appelle les Eglises du monde à prier pour ceux qui pleurent leurs morts, pour les 155 migrants ayant pu être secourus à temps et pour les habitants de Lampedusa. Ambassadeur de la WEA pour les réfugiés et les personnes déplacées, Thomas Albinson estime inadmissible que des êtres humains en situation de détresse ne puissent trouver aucun lieu dans le monde pour reconstruire leur vie. En effet, la plupart des femmes, enfants et hommes décédés dans la naufrage étaient des victimes de la violence et du chaos qui règnent en Somalie ou de l’oppression et de la persécution du régime autoritaire d’Erythrée.

Thèmes liés:

Publicité