Skip to content

Inde: Une chrétienne violentée pendant six heures en raison de sa foi

Depuis quatre mois, les violences à l’encontre des chrétiens ont augmenté dans l’Etat indien du Karnataka. Le 13 septembre, une chrétienne de cinquante ans a été hospitalisée après avoir subi les coups et abus d’extrémistes hindouistes. Ceux-ci ont appréhendé Sannamma en lui demandant de donner de l’argent pour une fête…

Depuis quatre mois, les violences à l’encontre des chrétiens ont augmenté dans l’Etat indien du Karnataka. Le 13 septembre, une chrétienne de cinquante ans a été hospitalisée après avoir subi les coups et abus d’extrémistes hindouistes. Ceux-ci ont appréhendé Sannamma en lui demandant de donner de l’argent pour une fête hindoue. Comme elle n’avait pas d’argent sur elle, les nationalistes hindous l’ont taitée de païenne et l’ont traînée jusqu’à un temple hindou, afin de la forcer à revenir à cette religion. Sous la contrainte, elle a signé un document attestant que son mari et elle ne répandraient pas le message chrétien.
Après six heures entre les mains de ses agresseurs, son beau-frère et sa belle-sœur ont réussi à la libérer. Hospitalisée pour blessures internes, la chrétienne a déclaré que «ce qu’elle avait souffert n’était rien en comparaison de ce que son Seigneur Jésus avait souffert et qu’elle l’aimerait toujours pour lui avoir donné une vie nouvelle».

Thèmes liés:

Publicité