Skip to content

630 000 euros: une facture salée pour la mission évangélique «Vie et lumière»

La ville de Nice a inscrit une hypothèque judiciaire de 630000 euros sur les immeubles de la mission évangélique «Vie et lumière». Dans un communiqué du 3 octobre, elle a informé de sa demande d’hypothèque conservatoire faite auprès du tribunal de Montargis, siège social de l’association tsigane. Le 29…

La ville de Nice a inscrit une hypothèque judiciaire de 630000 euros sur les immeubles de la mission évangélique «Vie et lumière». Dans un communiqué du 3 octobre, elle a informé de sa demande d’hypothèque conservatoire faite auprès du tribunal de Montargis, siège social de l’association tsigane.
Le 29 juin, une centaine de caravanes de la mission s’étaient installées sur un complexe sportif sans autorisation. Le député maire de la ville, Christian Estrosi a fait dressé un procès verbal qui constatait des dommages estimés à un montant de 630 000 euros. La ville a déposé une demande de réparation de préjudices qui sera examinée le 21 octobre par le Tribunal de grande instance de Nice.
Désiré Vermeersch, président d’ «Action grands passages», estime qu’à un an des municipales, les attaques sur les gens du voyage font l’objet d’une surenchère électorale. «Ces maires font passer le message : Regardez, moi j’agis, je vire les gens du voyage de ce terrain», a-t-il déclaré à La République du centre.

Thèmes liés:

Publicité