Skip to content

Une exposition photos de baisers gays arrêtée par le Vatican

Une exposition photos montrant de personnes de même sexe s’embrassant dans les Eglise a été annulée à la demande du Vatican. L’exposition Trialogo ouverte le 25 septembre dans une galerie à Rome, présente les travaux de trois artistes. L’Espagnol Gonzalo Orquin devait exposer des photos mettant en scène…

Une exposition photos montrant de personnes de même sexe s’embrassant dans les Eglise a été annulée à la demande du Vatican.
L’exposition Trialogo ouverte le 25 septembre dans une galerie à Rome, présente les travaux de trois artistes. L’Espagnol Gonzalo Orquin devait exposer des photos mettant en scène des personnes homosexuelles qui s’embrassent sur des autels ou devant les décors de différentes Eglises.
Le 24 septembre, le Vatican a adressé une lettre à Gonzalo Orquin, lui indiquant qu’une action en justice serait lancée en cas de maintien de son exposition. «La Constitution italienne protège le sentiment religieux d’une personne et la fonction des lieux de culte. C’est pour cela que ces photos ne conviennent pas et offensent la spiritualité du lieu», a précisé un porte-parole du Saint-Siège.
Suite à ces menaces, Gonzalo Orquin, a préféré annuler son exposition pour l’instant. «Cela me rend triste que mon message soit uniquement perçu comme provocant et frivole», a confié l’artiste au Huffington Post.

Thèmes liés:

Publicité