Skip to content

Laos : 50 chrétiens conjurés d’abandonner leur foi ou de quitter leur village

«Abjurez votre foi ou partez!»: telle est l’ultimatum lancé à cinquante chrétiens du village de Nongdaeng au Laos. Le 30 août, les chefs du village ont convoqué les représentants de onze familles chrétiennes pour leur demander de renoncer à leur foi et de revenir à la religion traditionnelle du village,…
Evangéliques.info

«Abjurez votre foi ou partez!»: telle est l’ultimatum lancé à cinquante chrétiens du village de Nongdaeng au Laos. Le 30 août, les chefs du village ont convoqué les représentants de onze familles chrétiennes pour leur demander de renoncer à leur foi et de revenir à la religion traditionnelle du village, l’animisme. Human Rights Watch pour la liberté religieuse au Laos (HRWLRF) rapporte que «les chrétiens ont été accusés d’adhérer à la religion d’une puissance étrangère, considérée comme destructrice de la nation laotienne». Malgré cet ultimatum, les chrétiens semblent décidé à rester en vertu de la Constitution nationale, qui leur garantit la liberté religieuse.
En février dernier, Christian Aid a rapporté un incident similaire. Un couple a été expulsé de son village après s’être converti au christianisme.
Au Laos, où plus de 56% de la population est bouddhiste ou animiste, l’hostilité et la persécution des chrétiens dans les zones rurales sont répandues. Les évangéliques représentent deux pourcents de la population.

Thèmes liés:

Publicité