Iran: le pasteur Saeed Abedini écrit au nouveau président pour demander sa libération
Le pasteur irano-américain Saeed Abedini, condamné le 27 janvier à huit ans de prison par la justice iranienne, a écrit au nouveau président iranien, Hassan Rouhani élu le 14 juin, pour demander sa libération.
Dans ce courrier, le pasteur Saeed incarcéré en raison de sa foi chrétienne, revient sur la dureté de ses conditions de détention, rappelle sa mission auprès des orphelins iraniens, et exhorte le président Hassan Rouhani à le laisser retrouver sa famille aux Etats-Unis.
Cette lettre vient appuyer la démarche de l’American Center for Law and Justice (ACLJ), qui lance une compagne invitant les citoyens à travers le monde à écrire au président iranien pour demander la libération du pasteur.
Selon un communiqué de «The ASSIST News Service», la femme du pasteur, Naghmeh Abedini, a souhaité que lors de la visite du président iranien dans la deuxième moitié du mois de septembre sur le sol américain, le président Barack Obama aborde directement avec lui la question de la libération de son mari.