Skip to content

La missionnaire suisse enlevée au Mali est de retour à Tombouctou

Malgré les menaces de mort professées par Ansar Dine, la missionnaire suisse Béatrice S. est de retour à Tombouctou. En avril 2012, cette quinquagénaire avait été prise en otage une dizaine de jours par le groupe islamiste. Faute d’obtenir la rançon demandée, les terroristes l’avaient relâchée avec l’interdiction de revenir…
Evangéliques.info

Malgré les menaces de mort professées par Ansar Dine, la missionnaire suisse Béatrice S. est de retour à Tombouctou. En avril 2012, cette quinquagénaire avait été prise en otage une dizaine de jours par le groupe islamiste. Faute d’obtenir la rançon demandée, les terroristes l’avaient relâchée avec l’interdiction de revenir dans la ville-oasis. Récemment, elle a été vue sur le marché de Tombouctou, apparemment détendue.
Cela fait dix ans que Béatrice est missionnaire à Tombouctou. Elle a d’abord travaillé pour la mission «New Life Ghana» puis de façon indépendante au service des plus pauvres. Elle s’est occupée des enfants mendiants, les nourrissant et leur racontant des histoires de la Bible. Elle a aussi appris aux femmes à coudre et les a soutenues dans leurs difficultés.

Thèmes liés:

Publicité