Skip to content

Plus de 10’000 chrétiens suisses adressent une lettre ouverte au président nigérien

Face à la montée de violences anti-chrétiennes au nord du Nigéria, plus de 10’000 chrétiens de Suisse ont signé une lettre ouverte au président Goodluck Jonathan. Cette dernière a été remise le 20 juin à l’Ambassade du Nigéria à Berne. Les signataires de ce courrier ont dit leur préoccupation…
Evangéliques.info

Face à la montée de violences anti-chrétiennes au nord du Nigéria, plus de 10’000 chrétiens de Suisse ont signé une lettre ouverte au président Goodluck Jonathan. Cette dernière a été remise le 20 juin à l’Ambassade du Nigéria à Berne.
Les signataires de ce courrier ont dit leur préoccupation face aux exactions violentes du groupe islamiste Boko Haram. Ils ont demandé au président nigérian de «mener une action résolue pour restaurer la paix et l’harmonie dans les zones concernées. La fin de l’impunité pour les responsables du cycle de la violence que connaissent de nombreuses régions du Nigeria est une condition préalable indispensable à une paix, une stabilité et une sécurité durables et au développement social, économique et politique du pays.»
La représentante de l’Ambassade nigériane a dit à la délégation du Groupe de travail pour la Liberté religieuse (GLR) du Réseau évangélique suisse (SEA-RES) venu lui remettre les lettres que «tout le peuple nigérian prie pour la paix. Les chrétiens et les musulmans souhaitent la fin du terrorisme dans notre pays». Elle a néanmoins précisé que les chrétiens n’étaient pas les seules victimes du groupe extrémiste.
La récolte de signatures avait été lancée par le GLR à l’occasion du Dimanche de l’Eglise persécutée en novembre 2012.

Thèmes liés:

Publicité