Skip to content

Le CNEF salue le rapport intermédiaire de l’Observatoire de la laïcité

Auditionné en mai dernier par l’Observatoire de la laïcité, le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) salue la rigueur et le sérieux du rapport intermédiaire de l’Observatoire remis tout récemment au gouvernement. Dans le même temps, le CNEF rappelle l’importance de la liberté de conscience, qui doit…
Evangéliques.info

Auditionné en mai dernier par l’Observatoire de la laïcité, le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) salue la rigueur et le sérieux du rapport intermédiaire de l’Observatoire remis tout récemment au gouvernement.
Dans le même temps, le CNEF rappelle l’importance de la liberté de conscience, qui doit être garantie aux citoyens. «Le CNEF considère que les convictions religieuses ou philosophiques et les choix éthiques sont intrinsèquement liés. Il lui paraît donc normal que, «s’appuyant sur des convictions religieuses ou morales étayées, la liberté de conscience n’est plus
entièrement respectée. Un citoyen puisse faire valoir un
droit à l’objection de conscience en certaines circonstances», indique le CNEF dans une prise de position du 4 juillet. L’organisation faîtière des évangéliques s’inquiète également du «glissement» de l’application de la laïcité jusque dans la sphère privée.

Thèmes liés:

Publicité