Skip to content

Le Conseil de l’Europe saisi sur la question de l’enseignement du genre

Le 4 juin, le président du groupe EPP-DC Luca Volontè a fait parvenir une interpellation à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Dans sa lettre, il affirme que la décision du gouvernement français d’imposer, dès la rentrée 2013, un nouvel enseignement obligatoire adoptant l’approche de la théorie du genre (gender)…
Evangéliques.info

Le 4 juin, le président du groupe EPP-DC Luca Volontè a fait parvenir une interpellation à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Dans sa lettre, il affirme que la décision du gouvernement français d’imposer, dès la rentrée 2013, un nouvel enseignement obligatoire adoptant l’approche de la théorie du genre (gender) provoque une immense inquiètude parmi les parents et enseignants.
Il relève que comme une très large proportion de la population n’adhère pas à cette théorie du genre, cet enseignement est de l’endoctrinement : «Il met en danger l’équilibre psychologique des enfants et les parents seront pris au piège (..). Un tel programme, s’il est mis en œuvre, violera de façon manifeste l’intérêt supérieur des enfants et les droits naturels des parents» écrit-il.

Thèmes liés:

Publicité