Skip to content

Iran: Le pasteur emprisonné est en bonne santé

Le pasteur iranien Asserian, arrêté le 21 mai à Téhéran, est en bonne santé, rapporte ANS News. Robert Asseriyan, pasteur des Assemblées de Dieu, avait été interpellé alors qu’il dirigeait une réunion de prière (voir notre news du 22 mai). Il avait alors été conduit dans un lieu inconnu. Dans…
Evangéliques.info

Le pasteur iranien Asserian, arrêté le 21 mai à Téhéran, est en bonne santé, rapporte ANS News. Robert Asseriyan, pasteur des Assemblées de Dieu, avait été interpellé alors qu’il dirigeait une réunion de prière (voir notre news du 22 mai). Il avait alors été conduit dans un lieu inconnu. Dans un communiqué du 28 mai, ANS News relate que Robert Asseriyan a pu contacter sa famille par téléphone et les assurer qu’il est en bonne santé. On ignore cependant toujours le lieu exact de sa détention.
Suite à l’arrestation de ce pasteur iranien, le «quartier général» des Assemblées de Dieu à Téhéran a été fermé.
Robert Asseriyan est non seulement pasteur, mais aussi auteur, traducteur et membre du gouvernement central des Assemblées de Dieu de Téhéran. Il était notamment impliqué dans la traduction de plusieurs livres de théologie et investi comme enseignant dans une école biblique de langue farsi.

Thèmes liés:

Publicité