Skip to content

Iran: Un pasteur arrêté et une Eglise sous pression

Robert Asserian, pasteur dans une Assemblée de Dieu de Téhéran, en Iran, a été arrêté alors qu’il dirigeait une réunion de prière dans son Eglise, rapporte un communiqué d’ANS News du 21 mai. Le pasteur a été conduit dans un lieu inconnu. Les forces de sécurité ont également confisqué certains…
Evangéliques.info

Robert Asserian, pasteur dans une Assemblée de Dieu de Téhéran, en Iran, a été arrêté alors qu’il dirigeait une réunion de prière dans son Eglise, rapporte un communiqué d’ANS News du 21 mai. Le pasteur a été conduit dans un lieu inconnu. Les forces de sécurité ont également confisqué certains biens appartenant au pasteur, notamment des livres et son ordinateur.
Selon l’agence Christian Solidarity Worldwide (CSW), l’Eglise pourrait être fermée de force d’ici la fin du mois de juin. Il s’agit d’une des rares assemblées à proposer des cultes en langue farsi.
Plusieurs sources citées par ANS News indiquent que la pression devient pesante sur les Eglises iraniennes et sur les chrétiens, notamment sur les Eglises de langue farsi, apparemment obligées de renoncer à donner des cultes dans cette langue.

Thèmes liés:

Publicité