Skip to content

Libristes et baptistes adoptent des voeux communs

Libristes et baptistes ont tenu respectivement leur synode et leur congrès lors du week-end de l’Ascension. Les deux familles d’Eglises évangéliques ont adopté à cette occasion un texte commun. Dans le domaine de la fin de vie, ils «approuvent le gouvernement qui souhaite une amélioration des conditions de fn…
Evangéliques.info

Libristes et baptistes ont tenu respectivement leur synode et leur congrès lors du week-end de l’Ascension. Les deux familles d’Eglises évangéliques ont adopté à cette occasion un texte commun.
Dans le domaine de la fin de vie, ils «approuvent le gouvernement qui souhaite une amélioration des conditions de fn de vie en France mais s’oppose à toute inscription dans la loi de l’euthanasie ou de toute forme d’assistance au suicide».
Par ailleurs, ils soulignent «leur inquiétude et leur désapprobation quant à l’amendement à la loi sur l’école concernant l’enseignement du genre dès l’école primaire».
Enfin, ils ont décidé d’apporter leur soutien à la campagne du Déf Michée intitulée «Exposed 2013 – Pleins feux sur la corruption
qui s’inscrit dans la campagne plus large “Déf Michée – Stop Pauvreté 2015“». Le Congrès souhaite particulièrement s’associer à l’appel adressé aux dirigeants du G20 et au gouvernement français demandant davantage de transparence.»

Thèmes liés:

Publicité