Skip to content

Angleterre : Un prof licencié pour avoir qualifié l’homosexualité de péché

Robert Haye a perdu son recours devant la Haute Cour de Londres. Ce professeur de science avait été licencié en 2010 pour avoir déclaré en classe que l’homosexualité constitue un péché. Interrogé par un de ses élèves de la Deptford Green School, il n’a fait que répondre selon ses convictions.
Evangéliques.info

Robert Haye a perdu son recours devant la Haute Cour de Londres. Ce professeur de science avait été licencié en 2010 pour avoir déclaré en classe que l’homosexualité constitue un péché. Interrogé par un de ses élèves de la Deptford Green School, il n’a fait que répondre selon ses convictions. En effet, ce professeur de 43 ans est un chrétien adventiste du septième Jour. «Je ne renierai pas ce que je crois. Dieu passe en premier» a-t-il déclaré, tout en s’indignant que «les chrétiens sont aujourd’hui persécutés dans ce pays parce qu’ils croient à la Bible».
La Haute Cour de Londres a estimé que la réponse de Robert Haye sur l’homosexualité était «inappropriée» et sa conduite professionnelle «inacceptable» car le cahier des charges de l’école oblige les enseignants à «fournir aux élèves des informations positives sur l’homosexualité».
Actuellement au chômage, l’enseignant pourra demander à reprendre un poste dans deux ans.

Thèmes liés:

Publicité