La majorité des maires de France pour la suspension du projet de loi «Mariage pour tous»
61% des maires de France demandent au gouvernement de suspendre le projet de loi «Mariage pour tous». C’est l’un des résultats du sondage IFOP/Maires pour l’enfance publié le 7 février. Ce sondage révèle aussi que seuls 19% des maires sont tout à fait favorables au projet, 52% y étant opposés. Une majorité des maires est également opposée à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes.
Par ailleurs, ce sondage montre que la majorité présidentielle n’est pas unie sur ce sujet. Si 88% des maires socialistes sont favorables au projet de loi, seulement 58% des maires des autres courants de la gauche le sont.
Porte-parole du Collectif des Maires pour l’enfance, Frank Meyer commente: «Le Gouvernement a commis une grave erreur en ne consultant pas les maires en amont et en refusant de lancer un vrai débat public sur le mariage, la famille et la filiation. Le projet de loi divise profondément les Français. Mais la majorité présidentielle est aussi largement divisée sur ce sujet».