Skip to content

Soudan : Vague d’explusion de chrétiens sud-soudanais et étrangers

Le 28 janvier, trois chrétiens sud-soudanais ont reçu l’ordre de quitter le Nord Soudan à cause de leurs activités chrétiennes. Après avoir été emprisonnés pendant un mois, le ministère soudanais de l’intérieur ne leur a accordé que 24 heures pour quitter le pays. Par ailleurs, une chrétienne d’Ouganda a aussi…
Evangéliques.info

Le 28 janvier, trois chrétiens sud-soudanais ont reçu l’ordre de quitter le Nord Soudan à cause de leurs activités chrétiennes. Après avoir été emprisonnés pendant un mois, le ministère soudanais de l’intérieur ne leur a accordé que 24 heures pour quitter le pays. Par ailleurs, une chrétienne d’Ouganda a aussi été arrêtée et battue avant d’être explusée. «Il y a une répression à l’heure actuelle envers les étrangers qui sont soupçonnés d’être chrétiens. La situation est alarmante et effrayante» a déclaré une source anonyme à Morning Star News. Elle complète que le gouvernement d’Omar el-Bechir ne renouvèle pas les visas des étrangers soupçonnés d’être chrétiens.
Depuis la sécession avec le Sud en juillet 2011, le Nord Soudan a adopté une version plus stricte de la charia et reconnu officiellement la langue arabe et la culture islamique. Les Sud-soudanais ont reçu l’ordre de quitter le pays mais des milliers d’entre eux sont bloqués au Nord en raison du chômage, de la pauvreté et des conflits ethniques et tribaux au Sud-Soudan.

Thèmes liés:

Publicité