Skip to content

Les Dalits toujours plus discriminés en Inde

En Inde, la situation des Dalits est de plus en plus critique, estime K.P. Yohannan, directeur de l’ONG «Gospel for Asia» (l’Evangile pour l’Asie). Le journal laïque «The Hindu» a mis en évidence la violence des autres castes à leur encontre. Il relate qu’une foule en colère a bouté le…
Evangéliques.info

En Inde, la situation des Dalits est de plus en plus critique, estime K.P. Yohannan, directeur de l’ONG «Gospel for Asia» (l’Evangile pour l’Asie). Le journal laïque «The Hindu» a mis en évidence la violence des autres castes à leur encontre. Il relate qu’une foule en colère a bouté le feu aux huttes ou petites maisons des Dalits parce qu’un mariage avait été célébré entre une jeune fille d’une caste dite «supérieure» et un jeune Dalit. 300 maisons ont été détruites et les habitants ont du passer la nuit dehors, avant d’être relogés dans des écoles publiques. Cette vengeance ne visait pas seulement la communauté du jeune homme mais également deux autres dans l’ouest du Tamil Nadu.
«La véritable espérance, la libération et la dignité humaine pour 285 millions de personnes déshéritées en Inde peut être trouvée que dans le Christ. Il est impératif que nous nous associons à leur souffrance par la prière» a déclaré K.P. Yohannan.

Thèmes liés:

Publicité