Skip to content

Pakistan : Rimsha a été libérée sous caution

Le 7 septembre, la justice pakistanaise a autorisé la libération sous caution de la jeune Rimsha. Accusée d’avoir profané le Coran, cette mineure chrétienne a passé trois semaines en prison. Alors que le juge Muhammad Azam Khan a fixé la caution a un million de roupies ( 8300 euros),…

Le 7 septembre, la justice pakistanaise a autorisé la libération sous caution de la jeune Rimsha. Accusée d’avoir profané le Coran, cette mineure chrétienne a passé trois semaines en prison.
Alors que le juge Muhammad Azam Khan a fixé la caution a un million de roupies ( 8300 euros), l’enquête pour déterminer si Rimsha est innocente ou coupable des faits qui lui sont reprochés se poursuit. Lors de l’audience, les avocats de l’adolescente et son accusateur ont présenté leurs arguments devant le juge.
Le premier week-end de septembre, l’imam de la mosquée du quartier où vit la famille de Rimsha a été écroué à son tour et accusé par la police d’avoir lui-même introduit des pages du Coran parmi les feuilles retrouvées brûlées.

Thèmes liés:

Publicité