Skip to content

Nouvelle fermeture d’église évangélique en Iran

En Iran, la campagne à l’encontre des églises évangéliques se poursuit. Les autorités ont ordonné à une église du district de Janat-Abad, appartenant aux Assemblées de Dieu, de cesser ses activités. Le 5 juin, l’ordre est venu du service de renseignement des gardiens de la Révolution. Plus de septante…
Evangéliques.info

En Iran, la campagne à l’encontre des églises évangéliques se poursuit. Les autorités ont ordonné à une église du district de Janat-Abad, appartenant aux Assemblées de Dieu, de cesser ses activités. Le 5 juin, l’ordre est venu du service de renseignement des gardiens de la Révolution.
Plus de septante personnes se réunissent chaque dimanche pour ce culte en langue farsi. Selon un chrétien iranien responsable d’une organisation de défense et de promotion de la liberté religieuse en Iran (Article 18), c’est en raison de l’augmentation des croyants d’origine musulmane que les autorités ont imposé cette fermeture.
Le mois passé, une église de Téhéran, sur laquelle les autorités faisaient pression depuis des années, a dû fournir une liste avec les noms de ses membres. Depuis la remise de cette liste, un certain nombre de chrétiens d’origine musulmane ont subi des vexations: un étudiant n’a pas pu prendre part à ses examens finaux d’université alors qu’un autre chrétien a été licencié de son travail.

Thèmes liés:

Publicité