Skip to content

Pour le grand mufti d’Arabie Saoudite, il faut détruire toutes les églises de la péninsule arabique

Le 12 mars, le grand mufti d’Arabie Saoudite, également responsable le plus influent de la péninsule arabique, a déclaré qu’il «était nécessaire de détruire toutes les églises de la région». Sheik Abdul Aziz bin Abdullah al-Shaikh répondait à une délégation koweitienne venue le questionner sur ce que prévoyait la charia…
Evangéliques.info

Le 12 mars, le grand mufti d’Arabie Saoudite, également responsable le plus influent de la péninsule arabique, a déclaré qu’il «était nécessaire de détruire toutes les églises de la région». Sheik Abdul Aziz bin Abdullah al-Shaikh répondait à une délégation koweitienne venue le questionner sur ce que prévoyait la charia pour empêcher la construction d’église ou d’autres édifices religieux non-musulmans. Cette question est actuellement débattue au Parlement koweitien.
Pour fonder sa décision, qui a largement été diffusée dans le monde arabe, le grand mufti s’est référé à un «hadit» de Mahomet qui stipule qu’il ne devait pas y avoir deux religions dans la Péninsule.
Plusieurs millions de chrétiens vivent dans cette région du monde, dont des Philippins, des Indiens, des Coréens et des Egyptiens mais également des expatriés occidentaux. Par leur travail, ils contribuent à la prospérité de cette région.

Thèmes liés:

Publicité