Skip to content

Pakistan : Deux travailleurs d’un hôpital chrétien enlevés

Le 1 er mars, au Pakistan, quatre hommes ont enlevé deux collaborateurs chrétiens travaillant à l’hôpital «Good Samaritain» de Karachi. L’un des hommes est le directeur général de l’hôpital. Ils se déplaçaient en direction de leur lieu de travail lorsque leur van a été intercepté. Les autorités soupçonnent les ravisseurs…

Le 1 er mars, au Pakistan, quatre hommes ont enlevé deux collaborateurs chrétiens travaillant à l’hôpital «Good Samaritain» de Karachi. L’un des hommes est le directeur général de l’hôpital. Ils se déplaçaient en direction de leur lieu de travail lorsque leur van a été intercepté. Les autorités soupçonnent les ravisseurs d’être une organisation terroriste, pratiquant des enlèvements contre rançons afin de s’acheter des armes et munitions. Mais la police n’exclue pas la possibilité que cette organisation vise l’élimination des ONG étrangères ayant une base locale.
Selon un enquêteur, les groupes islamistes croient que les ONG chrétiennes font du prosélytisme sous couvert de la charité. Raison pour laquelle ils les prennent pour cible.
Les familles des deux chrétiens enlevés n’ont pas encore reçu de demande de rançon.

Thèmes liés:

Publicité