Skip to content

Au Laos, un pasteur a été libéré après treize années de prison

Il avait été arrêté en juin 1999 pour trahison politique. Condamné à douze années de prison, le Laotien Bouchan Kanthavong est sorti de prison le 2 février dernier. Bouchan Kanthavong est venu à la foi chrétienne à la faveur d’un voyage pour ses affaires, en 1997. De retour chez…

Il avait été arrêté en juin 1999 pour trahison politique. Condamné à douze années de prison, le Laotien Bouchan Kanthavong est sorti de prison le 2 février dernier.
Bouchan Kanthavong est venu à la foi chrétienne à la faveur d’un voyage pour ses affaires, en 1997. De retour chez lui, ce commerçant d’un magasin d’habits s’est mis à témoigner de sa foi à Vanghai, son village de la province d’Udomsai.
Peu à peu, la nouvelle s’était répandue et les gens de toute la région venaient à son commerce pour entendre parler de l’Evangile. Quelque 70 personnes ont à leur tour embrassé la foi chrétienne.
Il ne fait aucun doute que le réel motif de sa condamnation ait été son enthousiasme à parler de sa foi dans un pays communiste opposé au christianisme.
D’ailleurs, les autorités auraient promis la libération à Bouchan Kanthavong en début 2012, s’il renonçait à sa foi, ce que l’intéressé à refusé.

Thèmes liés:

Publicité