Skip to content

Amnesty International juge que le Pakistan ne protège pas assez les minorités religieuses

Un an jour pour jour après l’assassinat du ministre pakistanais des Minorités Shabbaz Bhatti, Amnesty International appelle les autorités pakistanaises à mieux protéger les minorités religieuses. «Les autorités pakistanaises doivent honorer la mémoire de Shahbaz Bhatti en combattant la campagne systématique de dénigrement et d’agression menée contre les minorités»,…

Un an jour pour jour après l’assassinat du ministre pakistanais des Minorités Shabbaz Bhatti, Amnesty International appelle les autorités pakistanaises à mieux protéger les minorités religieuses.
«Les autorités pakistanaises doivent honorer la mémoire de Shahbaz Bhatti en combattant la campagne systématique de dénigrement et d’agression menée contre les minorités», a déclaré Sam Zarifi, directeur du programme Asie et Pacifique d’Amnesty International.
Shabbaz Bhatti, seul chrétien présent au gouvernement, avait été abattu par des hommes armés lorsqu’il se rendait à son travail à Islamabad.
Dans la foulée, Paul Bhatti avait été nommé conseiller au président. Mais le poste de ministre des Minorités demeure vacant.
Pour Amnesty International l’absence de poursuites contre les assassins de Shabbaz Bhatti et les nombreuses agressions sur fond religieux légitiment les extrémistes dans leurs agissements. « Le gouvernement pakistanais doit prendre de toute urgence des mesures concrètes pour améliorer la qualité des enquêtes de police, et réformer les lois comme celles sur le blasphème qui favorisent la violence contre les minorités religieuses», ajoute Sam Zarifi, dans le communiqué d’Amnesty International.

Thèmes liés:

Publicité