Skip to content

D’après le sociologue Sébastien Fath, le monde compterait 550 millions d’évangéliques

https://www.youtube.com/watch?v=VHy1gISMiz0 Publicité Le monde compterait 550 millions d’évangéliques, d’après une statistique publiée par le sociologue Sébastien Fath, chercheur au CNRS. Dans une vidéo qu’il a publiée sur Youtube, le 21 janvier dernier, le sociologue annonce la publication une fois par an, d’une estimation statistique. L’Asie est…
Evangéliques.info
https://www.youtube.com/watch?v=VHy1gISMiz0

Publicité

Le monde compterait 550 millions d’évangéliques, d’après une statistique publiée par le sociologue Sébastien Fath, chercheur au CNRS.
Dans une vidéo qu’il a publiée sur Youtube, le 21 janvier dernier, le sociologue annonce la publication une fois par an, d’une estimation statistique.
L’Asie est le premier continent évangélique, avec 180 millions de fidèles de cette confession chrétienne. L’Afrique en compte 150 millions, l’Amérique du Sud, 100 millions, l’Amérique du Nord 95 millions. L’Europe et l’Océanie ferment la marche avec respectivement 20 et 7 millions d’évangéliques.
En un siècle, le centre de gravité du mouvement évangélique s’est déplacé de l’Occident vers l’Asie et l’Afrique. En 1910, 66% des évangéliques étaient européens et 27% américains.
L’estimation du chercheur français, repose sur trois sources distinctes: l’évolution démographique, le travail statistiques d’Opération Mobilisation et l’étude de Pew sur le christianisme global, publié en décembre 2011.

Thèmes liés:

Publicité