Skip to content

Laos : Huit dirigeants chrétiens arrêtés lors d’une célébration de Noël

Le 16 décembre, huits dirigeants chrétiens ont été arrêtés par la police du village de Boukham, au Laos. Ils étaient en train de célébrer Noël avec les 200 membres de l’église. Quatre des détenus ont été menottés mais n’ont reçu aucun explication pour leur arrestation. Ils ont appris plus tard…
Evangéliques.info

Le 16 décembre, huits dirigeants chrétiens ont été arrêtés par la police du village de Boukham, au Laos. Ils étaient en train de célébrer Noël avec les 200 membres de l’église. Quatre des détenus ont été menottés mais n’ont reçu aucun explication pour leur arrestation. Ils ont appris plus tard que le chef du village estimait que célébrer un culte chrétien offense les «esprits» du village, qui assurent la fertilité et la protection des habitants. Pourtant, les chrétiens avaient optenu du chef l’autorisation d’organiser cette célébration. Celui-ci a même participé au repas de Noël mais s’est eclipsé avant le sermon.
Le 17 décembre, le vice-président de l’Eglise évangélique du Laos pour la région de Savannakhet, le seul groupe protestant reconnu par le gouvernement, est venu pour plaider la libération des huit dirigeants mais ces efforts ont été vains. Une seule des personnes a été libérée le lendemain après avoir payé une amende de 123 dollars. En comparaison, le salaire moyen d’un ouvrier est de 40 dollars par mois.
De plus, il a été demandé aux chrétiens de se déclarer coupables et de renoncer à pratiquer leur foi. Ils ont tous refusé.

Thèmes liés:

Publicité