Skip to content

Nouvelle vague d’arrestation et d’intimidation contre les chrétiens en Iran

En Iran, une nouvelle campagne de harcèlement a lieu contre les chrétiens. Alors que le pasteur Youcef Nadarkhani attend en prison la décision du chef suprême du pays concernant sa condamnation à mort, plusieurs membres de son église ont été convoqués pour des interrogatoires. Ils ont été menacés d’inculpation pour…
Evangéliques.info

En Iran, une nouvelle campagne de harcèlement a lieu contre les chrétiens. Alors que le pasteur Youcef Nadarkhani attend en prison la décision du chef suprême du pays concernant sa condamnation à mort, plusieurs membres de son église ont été convoqués pour des interrogatoires. Ils ont été menacés d’inculpation pour blasphème ou pour «actes contre la sécurité de l’Etat», accusation de plus en plus utilisée par les tribunaux iraniens envers les personnes prenant part à des réunions chrétiennes.
Par ailleurs, le pasteur Medhi Furutan a été transféré de la prison de Shiraz, où il a été détenu une année, vers une cellule souterraine de la prison de sécurité Adelbad. Ce lieu est connu pour utiliser régulièrement la torture.

Thèmes liés:

Publicité