Toujours dans l’attente de la révision de son jugement, le pasteur Youcef Nadarkhani subit des pressions pour abandonner sa foi
Condamné à mort en Iran et dans l’attente de la révision de son procès, le pasteur Youcef Nadarkhani continue de subir des pressions pour renoncer à sa foi chrétienne. Il a notamment dû lire et donner son opinion sur un ouvrage des services de sécurité de l’Iran (VEVAK), dans lequel il est écrit que le christianisme est un mensonge et l’islam la plus grande religion. Par ailleurs, les détracteurs du pasteur continuent de chercher des preuves démontrant qu’il a blasphémé contre l’islam. Toutefois, selon Jason de Mars, de «Present Truth Ministries», «Youcef est positif et reste très fort dans sa foi et son engagement envers Jésus-Christ».
De son côté, la communauté internationale continue pour sa part de demander à l’Iran de relâcher Youcef Nadarkhani. La troisième semaine d’octobre, le rapporteur spécial de l’ONU, Ahmed Shaheed, a mentionné la cas du pasteur iranien lors d’une session des Nations Unies et appelé le gouvernement de l’Iran à libérer le pasteur.