Skip to content

Le Conseil œcuménique des Eglises appelle le gouvernement indonésien à lever l’interdiction faite à une Eglise de célébrer son culte

Du 2 au 11 octobre, Walter Altmann, président du Comité central du Conseil œcuménique des Eglises, était en visite en indonésie pour le rassemblement du Forum chrétien mondial. A cette occasion, il a fait part de la solidarité du COE avec les fidèles de l’Eglise chrétienne d’Indonésie, en particulier ceux…
Evangéliques.info

Du 2 au 11 octobre, Walter Altmann, président du Comité central du Conseil œcuménique des Eglises, était en visite en indonésie pour le rassemblement du Forum chrétien mondial. A cette occasion, il a fait part de la solidarité du COE avec les fidèles de l’Eglise chrétienne d’Indonésie, en particulier ceux de la ville de Bogor (Java), où les activités religieuses ont été restreintes. L’Eglise de Taman Yasmin n’a plus le droit de célébrer son culte ni de poursuivre la construction de son bâtiment.
Le pasteur Walter Altmann a rappelé que la Constitution du pays garantit le droit de se réunir pour des activités religieuses et que les tribunaux, dont le Cour suprême, l’ont reconnu. «Dans un esprit de dialogue pacifique, nous escomptons une levée de l’interdicition faite aux fidèles de l’Eglise Taman Yasmin de célébrer leur culte. Nous appelons le gouvernement local et le gouvernement de la République d’Indonésie à faire immédiatemment appliquer et sans restriction la décision de la Cour suprême» a-t-il déclaré.

Thèmes liés:

Publicité