Skip to content

Au Liban, le patriarche maronite a entamé une tournée pour préserver la présence chrétienne dans le pays

Le patriarche maronite Bechara Al-Rahi veut freiner l’exode des chrétiens d’Orient. Il a entamé une tournée dans toutes les régions du Liban pour encourager les chrétiens à rester sur place et à vivre en bonne harmonie avec leurs concitoyens d’une autre religion. Lors de sa visite au sud du pays,…
Evangéliques.info

Le patriarche maronite Bechara Al-Rahi veut freiner l’exode des chrétiens d’Orient. Il a entamé une tournée dans toutes les régions du Liban pour encourager les chrétiens à rester sur place et à vivre en bonne harmonie avec leurs concitoyens d’une autre religion. Lors de sa visite au sud du pays, il s’est rendu à la grotte de Qana, lieu de commémoration du premier miracle de Jésus-Christ : «Le Christ est venu ici pour lancer tout un changement dans l’histoire humaine» a-t-il déclaré. Il a également appelé à la coexistence islamo-chrétienne, qui constitue l’essence du Liban.
Entre le Liban, la Syrie, la Jordanie, l’Irak et d’autres pays de la région, les chrétiens ne seraient plus que 3, 5 millions au Moyen-Orient. En Irak, ils sont passés de 1 450 000 à 450 000. En Palestine, ils ne sont plus que 18 000.

Thèmes liés:

Publicité