Skip to content

Nigéria : Cent chrétiens assassinés dans l’Etat du plateau

Dans l’Etat du Plateau, au Nigéria, une série d’attaques à l’encontre de chrétiens a fait au total cent victimes. Des familles entières ont été assassinées par des extrémistes musulmans. Les rescapés ont déclaré à l’agence de presse chrétienne Compass Direct que les assaillants étaient aidés par des soldats de l’armée…
Evangéliques.info

Dans l’Etat du Plateau, au Nigéria, une série d’attaques à l’encontre de chrétiens a fait au total cent victimes. Des familles entières ont été assassinées par des extrémistes musulmans. Les rescapés ont déclaré à l’agence de presse chrétienne Compass Direct que les assaillants étaient aidés par des soldats de l’armée nigériane. Le 9 septembre, Vou Mallam était avec son mari et ses enfants lorsque les assaillants ont fait irruption dans leur maison. Elle a échappé à la mort en trouvant une cachette dans une chambre. Le 8 septembre, les assaillants ont pris la vie de de dix personnes d’une même famille au village de Tsohon Foron. Le 10 septembre, c’est au village de Vwang Fwil que les extrémistes se sont attaqués, tuant treize personnes.
Le gouvernement nigérian avait été informé de ces attaques mais rien n’a été entrepris pour protéger la vie des chrétiens. «Cela devient trop lourd. Le gouvernement doit nous aider avant que les musulmans viennent et nous balayent tous en un jour» a déclaré Emmanuel Dachollom Loman, président du Barkin Ladi Local Government Council (conseil du gouvernement local de Barkin Ladi).

Thèmes liés:

Publicité