Skip to content

En France, les Protestants se mobilisent contre la corruption et pour la transparence financière

C’est le 29 septembre que la Fédération Protestante de France (FPF) présentera officiellement sa campagne de mobilisation contre la corruption et pour la transparence économique et financière. En marge du G20, qui se tiendra à Cannes en octobre, les Protestants désirent encourager les dirigeants des vingt pays a prendre des…
Evangéliques.info

C’est le 29 septembre que la Fédération Protestante de France (FPF) présentera officiellement sa campagne de mobilisation contre la corruption et pour la transparence économique et financière. En marge du G20, qui se tiendra à Cannes en octobre, les Protestants désirent encourager les dirigeants des vingt pays a prendre des décisions forte en la matière.
Chaque année, les paradis fiscaux privent les pays pauvres de 700 à 900 milliards de dollars pour leur développement. 10% de l’argent de la corruption permettrait d’éradiquer l’extrême pauvreté et d’atteindre les Objectifs du Millénaire.
A la Maison du Protestantisme, à Paris, Claude Baty (Président de la FPF). Thierry Seewald (coordinateur du Défi Michée-Stop Pauvreté) et Thierry Legall (directeur de la communication du CNEF) répondront aux questions des journalistes ou représentants des organismes ayant donné suite à l’invitation.

Thèmes liés:

Publicité