Skip to content

Grande-Bretagne : Un millier de dirigeants chrétiens réunis pour la Journée mondiale de prière à Londres

Le 17 septembre, un millier de leaders chrétiens anglo-saxons s’assembleront dans le stade de Wembley pour prier pour leur nation. Cette année, cette journée mondiale de prière (Global Day of Prayer) tombe à point nommé après les émeutes qui ont embrasé Londres. Le leitmotiv de cette édition est «Porter le…

Le 17 septembre, un millier de leaders chrétiens anglo-saxons s’assembleront dans le stade de Wembley pour prier pour leur nation. Cette année, cette journée mondiale de prière (Global Day of Prayer) tombe à point nommé après les émeutes qui ont embrasé Londres. Le leitmotiv de cette édition est «Porter le flambeau- Ensemble pour enflammer la nation»
Ce GDOP a fait l’objet de discussion à la Chambre des représentants cette semaine. Interpellé par David Burrowes (membre du Parlement), qui demandait si ce n’était pas le bon moment pour soutenir une initiative comme la journée de prière, le Premier ministre David Cameron a répondu qu’il saluait tous les efforts faits par les communautés en réponse aux émeutes sociales.
Responsable du GDOP pour Londres, Jonathan Oloyede est d’accord avec le Premier ministre : «Je crois qu’aider à relever les défis de la nation nécessitera les efforts combinés de toutes les branches d’une Eglise unie». Pour Debra Green, l’une des intervenantes de la journée, il est temps que l’Eglise chrétienne se mobilise et prêche par l’exemple.
Parmi les autres invités, on trouve notamment Will Graham, petit-fils du célèbre évangéliste Billy graham et Georges Verwer, fondateur de Opération mobilisation.

Thèmes liés:

Publicité