Skip to content

France : 36 500 signatures pour la pétition s’opposant à la théorie du gender dans les manuels scolaires

En date du 26 août, 36’500 personnes avaient signé l’appel d’«une école déboussolée» contre l’introduction de la théorie du gender dans les manuels scolaires français. Cette pétition demande au ministre de l’Education nationale Luc Châtel d’interdire l’usage de ces manuels et de garantir que la théorie du gender ne figurera…
Evangéliques.info

En date du 26 août, 36’500 personnes avaient signé l’appel d’«une école déboussolée» contre l’introduction de la théorie du gender dans les manuels scolaires français. Cette pétition demande au ministre de l’Education nationale Luc Châtel d’interdire l’usage de ces manuels et de garantir que la théorie du gender ne figurera pas à la session 2012 des épreuves anticipées du bac.
En effet, dès la rentrée 2011, les enseignants de Science de la Vie et de la Terre devront aborder avec leurs élèves de 1ère année cette théorie, qui affirme qu’on ne naît pas homme ou femme mais que l’identité sexuelle est une construction dûe à la culture et au contexte de la personne.
Pour le collectif «une école déboussolée», les manuels scolaires propageant cette théorie font trois entorses aux valeurs de l’école républicaine: Un, le lycée ne doit pas devenir la caisse de résonnance des opinions de la société, deux, l’affirmation du gender ne respecte pas la personnalité de l’enfant et l’action éducative des familles et trois, les professeurs de Science de la Vie et de la Terre ne doivent pas être obligés à relayer un discours extra-scientifique.

Thèmes liés:

Publicité