Skip to content

Algérie: Le préfet de Béjaïa revient sur sa décision de fermer des églises

Retournement de situation dans la province de Béjaïa, en Algérie. Alors qu’il avait annoncé sa volonté de fermer sept églises protestantes le 8 mai dernier, le préfet est revenu sur sa décision. Ahmed Hammou Touhami a même déclaré «qu’en tant que premier magistrat, je veillerai à la protection et à…
Evangéliques.info

Retournement de situation dans la province de Béjaïa, en Algérie. Alors qu’il avait annoncé sa volonté de fermer sept églises protestantes le 8 mai dernier, le préfet est revenu sur sa décision. Ahmed Hammou Touhami a même déclaré «qu’en tant que premier magistrat, je veillerai à la protection et à la continuité des activités culturelles des communautés protestantes de la province de Béjaïa».
Pour le président de l’Eglise protestante d’Algérie, Mustapha Krim, ce revirement «est une réponse à la prière». C’est aussi une nouvelle encourageante pour les chrétiens algériens qui sont de plus en plus discriminés depuis l’adoption de l’ordonnance de février 2006 relative aux pratiques du culte non musulman.

Thèmes liés:

Publicité