Skip to content

Trois Américaines expulsées d’Inde pour prosélytisme

Les autorités indiennes ont demandé à trois chrétiennes américaines de quitter l’Inde. Elles ont été accusées de prosélytisme par des organisations hindoues, dans l’Etat de Kerala, dans le district d’Alappuzha. D’après l’ONG de défense de la liberté religieuse International Christian Concern (ICC), les trois femmes ont été expulsés alors…
Evangéliques.info

Les autorités indiennes ont demandé à trois chrétiennes américaines de quitter l’Inde. Elles ont été accusées de prosélytisme par des organisations hindoues, dans l’Etat de Kerala, dans le district d’Alappuzha.
D’après l’ONG de défense de la liberté religieuse International Christian Concern (ICC), les trois femmes ont été expulsés alors même que la police a reconnu ne pas avoir de preuve formel des faits qui leur sont reprochés. Selon le porte-parole de cette dernière, le visa touristique des trois femmes ne leur permet pas de participer à des célébrations religieuses, ce qu’elles s’apprêtaient à faire, au moment de leur interpellation.
L’ONG ICC condamne ces expulsions, qu’elle juge contraire à la liberté religieuse garantie par la Constitution de l’Inde.

Thèmes liés:

Publicité